Thématique : Paysage - Biodiversité
Thématique secondaire : Environnement - Énergie - Climat
Les données ci-après ont été obtenues grâce au traitement du questionnaire d’évaluation complété par les apprenants en fin de formation. Ces données donnent plusieurs indices quant à la satisfaction des apprenants, la pertinence de la formation, l’effet de l’apprentissage et la capacité des apprenants à utiliser leurs nouvelles compétences. Décryptage...
17.5 / 20
15.5 / 20
18 / 20
18 / 20
18.5 / 20
17.5 / 20
17.5 / 20
Les entrées de ville, de village et les franges urbaines constituent des territoires à part. Espaces intermédiaires entre l’agglomération et les espaces de campagne ou de nature, ils offrent à l’usager, à l’habitant, un aperçu qui ne reflète pas les atouts des ensembles bâtis et paysagers. La présence envahissante de différentes publicités dans le paysage urbain, sur l'architecture commerciale (zones d'activités et commerciales) contribue pour beaucoup au phénomène de pollution visuelle. La remise en projet de l’affichage publicitaire (enseignes, pré-enseignes et publicités) est un des leviers pour agir sur la protection, la mise en valeur et la qualité des entrées de ville, sans pour autant altérer la vie économique.
Appréhender la notion de qualité des entrées de ville et des franges urbaines
Intégrer des éléments de compréhension récents dans la mise en oeuvre du droit environnemental de l’affichage publicitaire
Prendre en compte la complexité de l'approche multithématique nécessaire à l'évolution des entrées de ville et des franges urbaines
Mettre en oeuvre les outils du droit de l'environnement pour agir efficacement sur la qualité des entrées de ville et protéger les espaces hors agglomération
Exposés
Échanges
Ateliers participatifs
Adresse : 28 avenue de France 74000 Annecy